Forum de jeu de role en groupe dans un univers créé. Gestion d'état et de dynastie

Règles et Déroulement

Partagez
    DjaoLeu

Règles et Déroulement

Message par DjaoLeu le Sam 10 Juin - 20:42

Étant donné que je n'ai pas une connexion ouf à mon stage, je me rabat sur du JDR par forum et je vous propose un petit truc très tranquille et très narratif. Je vais expliquer ici tranquillement les règles, j'attends une petite semaine pour les inscriptions et puis on se lance à partir de la semaine prochaine.

Univers
       Je vous spoil le minimum sur l'univers. En fait, il est fort probable qu'à la fin des deux mois, je ne vous ai pas dis grand chose sur l'univers. En fait, je pense, que vous allez être responsable en grande partie de la définition de l'univers, mais chut, c'est un secret, les joueurs ne doivent surtout pas savoir.

Déroulement
       Il n'y aura pas de contraintes au niveau de la fréquence des messages. Vous allez pouvoir vous séparez comme opérer en groupe (les différentes régions seront définies par les sous-catégories et les topics délimiteront les intrigues). Il n'y aura qu'une restriction au niveau du CD des pouvoirs, mais j'explique ça après.
       Les messages pourront être de temporalité et de durée variable, vous pourrez envoyer des messages courts pour me poser des questions rapidement sur la situation avant de réaliser un pavé monolithique qui expliquera ce que vous faites durant les jours suivant.
       J'attire juste votre attention sur le fait que vous serez assez libre sur l'interprétation des lieux et des personnages secondaires. Les personnages sur lesquels vous ne serez pas libre seront nommés en gras, ce seront les Personnalités.
       Vous pouvez donc écrire des pavés assez long qui vous font interagir sur beaucoup de points avec une situation locale qui peut être compliquée. Si certains points ne me conviennent pas, je reviendrai dessus dans mes messages suivant. Pareillement, si vous voulez revenir sur certaines actions qu'un autre joueur ou moi à réaliser vous pouvez le faire, en particulier si la situation change
       Finalement, je vous invite à plus que d'habitude faire dans le théâtrale, en effet, plus que tout vous aurez le temps de réfléchir à vos actions et à la manière de le dire. Vous pourrez utiliser des citations pour dire des trucs biens senties, ou classes.

Je ne vous reprendrez pas sur les fautes de français car JE NE FERAI MOI-MÊME AUCUN EFFORT.

Personnages et Pouvoirs
       Pour vous inscrire pour ce JDR, vous allez poster un topic avec pour titre le nom de votre personnage.
       Vous y posterez une description de votre personnage que vous tiendrez à jour en fonction du déroulement de l'intrigue. Vous devrez aussi si possible y tenir note de la position géographique actuelle de votre personnage ainsi que de sa relation actuelle avec les autres personnages joueurs ou autres personnages importants.
       Vous pouvez déjà mettre «Temple d'Alphadreen» dans la position actuelle.
       Pareillement, si vous voulez tenir des informations secrètes des autres joueurs, on se démerdera pour faire une zone confidentielle pour permettre de vous exprimer.

Vous pouvez me pondre à peu près n'importe quoi pour vos personnages, le plus reste à définir, et la seule restriction est le fait que vous allez devoir choisir un certain nombre de pouvoirs. Le nombre de pouvoir que vous aurez à la fin n'est pas encore fixé et vous allez donc devoir faire une liste de vœux pour vos pouvoirs sur votre topic personnel. La liste devra comprendre 8 éléments. À noter que vous pouvez modifier librement votre liste jusqu'à Vendredi Soir Minuit. Il y aura peut-être un délais si tout le monde n'est pas inscrit.

Les pouvoirs sont tous plus ou moins libre d'interprétation dans leur forme. Si vous n'avez encore aucune idée d'à quoi ressemble l'univers, vous pouvez déjà définir grossièrement le style de vos pouvoirs. Cela pourra bien sûr être défini plus tard.
      Chaque pouvoir ne peut pas être utilisé plus d'une fois par semaine IRL. C'est pourquoi leur usage devra être explicitement précisé.
       (Les pouvoirs seront listées dans le post associé que je fait dans l'heure).

Je vous préviens aussi que le nombre de pouvoir disponibles par personnage dépendra du nombre de joueurs, donc si il y a beaucoup de joueurs vous aurez besoin de vous mettre en groupe. Rien ne vous oblige cependant à tous travailler en groupe et on peut imaginer instaurer des régulations de visibilités des topics (demande à faire dans cette catégorie) mais j'insiste sur le fait que j'aimerais que toutes les discussions importantes soient réalisées sur le forum, en particulier à des fins d'archives pour qu'on puisse avoir un aperçu totale à la fin de la partie.
    Plus que tout, votre personnage, c'est votre première manière de briller. Il faut qu'à la fin du jeu, votre personnage ait beaucoup changé, pas nécessairement parce que vous avez réussi faire beaucoup de choses, mais que la définition de votre personnage ait un peu changée. Le pertinent l'emporte sur le cohérent et tant que ça reste sur du détail.

Le mot de la fin
       Voilà, donc si vous avez des questions sur le déroulement, postez les ici. J'espère vraiment raconter une belle histoire avec vous à Vergessan.

Dernière édition par DjaoLeu le Lun 12 Juin - 17:56, édité 2 fois
    État de la marche

Re: Règles et Déroulement

Message par État de la marche le Lun 12 Juin - 1:09

Les persos on les fait dansLe Monde Abandonné ou dans Le Monde Abandonné/Règles et registres ? (il me semble que le faire dans le dossier parent est plus approprié, mais j'ai l'impression qu'on n'y a pas les droits pour créer de nouveaux threads)
    DjaoLeu

Message par DjaoLeu le Lun 12 Juin - 8:29

Dans Le Monde Abandonné/Règles et Registres.

Dernière édition par DjaoLeu le Lun 12 Juin - 17:57, édité 1 fois
    TeodoraHaendel

Message par TeodoraHaendel le Lun 12 Juin - 15:11

ça m'a l'air foutrement bien !! : en cours de réflexion quant à la création de mon personnage
    DjaoLeu

Message par DjaoLeu le Lun 12 Juin - 18:01

En allemand, le "v" se prononce "f" comme dans "faute" et le "g" se prononce comme le "g" de "garçon".
    Je vais changer le nom de l'univers que je n'avais pas prononcé à la française et estimez vous heureux que je n'ai rien fait à partir du mot allemand pour la prière.

Donc voilà, j'ai une semaine pour penser à un nouveau nom. Je devrais poster l'intro en fin de semaine.
    TeodoraHaendel

Message par TeodoraHaendel le Mar 13 Juin - 19:54

Pourquoi changer le nom? Il était pas mal!
    DjaoLeu

Message par DjaoLeu le Mar 13 Juin - 21:00

J'ai juste pas envie d'avoir un nom de jeu de rôle avec une blague salace triviale dedans.

Je reviens sur une note plus sérieuse, ce serait bien que les groupes soient au moins de taille 2, je sais pas si je pourrais m'occuper beaucoup de groupes à la fois donc c'est pas mal si les joueurs sont pas seuls pour se donner réplique. Et puis ça vous donnera un petit air d'agent du MIB.
    Donc ça veut surtout dire que vous pouvez être plus nombreux.
    DjaoLeu

Message par DjaoLeu le Dim 18 Juin - 15:51

Puisque je n'ai pas beaucoup de réponses pour le JdR, je vais repousser un peu sa réalisation. On attends encore une semaine tranquillement et après seulement je commencerai à bousculer du monde.
    Un premier poste devrait arriver dans la semaine prochaine pour que vous puissiez avoir au moins quelques repères.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 10:52