Forum de jeu de role en groupe dans un univers créé. Gestion d'état et de dynastie


    Le Mémorial

    Partagez
    avatar
    DjaoLeu

    Messages : 28
    Date d'inscription : 28/03/2017

    Le Mémorial

    Message par DjaoLeu le Sam 1 Juil - 12:29

    Vous vous réveillez alors que le soleil, lui, finit déjà sa course. Ce sont ses derniers rayons jaunes, qui illumine le temple de marbre – quelques statues à peine tenant un plafond peint  – qui a observé votre réveil depuis le haut d'une montagne de pierre noire. À y regarder de plus près, cette pierre noire ne sont que des ruines, celles d'un immense édifice à en croire la quantité et le temple semble avoir été posé sans plus de procès au sommet des pierres. L'ascension jusqu'au temple se fait sans encombre, si on excepte les quelques flaques traîtres d'une pluie récente dans lesquelles on voit le ciel déjà bleu, déjà rouge se refleter. Sur les fondations du temple, émergeant de la pierre, il y a quelques inscriptions relatant la légende du Seigneur Démon.
       Faute de ne pas avoir voulu faire partie de son temps, celui que l'on a pu nommer le seigneur démon a contraint les rois et reines de toutes les contrées connues à se liguer contre lui. D'Ilkunri à Naesh, de Qun'Tern à Yamdalu, tous les pays ont levé leurs armées contre le Seigneur de la Destruction. Ici, là-même où étaient son château et là-même où il fut vaincu, siège la dernière révérence en son honneur.

    Les statues quant à elles, représentent différentes figures imposantes mais terriblement humaines, six sont encore debout, l'une a disparu.
    La première est celle d'une femme portant une capuche et des doigts crochues. À ses pieds, l'écriteau indique :
       À Marrarov, celle qui l'a trahi à Holbarem, mais qui reste à jamais sa plus grande alliée.
    La seconde est celle d'un dragon aveugle aux membres squelettiques qui arrive péniblement à tenir son fardeau.
       À Baou, son chien de garde et architecte, celui qui posa la première et la dernière pierre.
    La troisième est celle d'un nain sans visage assis sur un trône de membres.
       À Einkopf, son philosophe et sculpteur de ses armées.
    La quatrième représante une femme peinant à tenir sous le plafond à cause de sa taille.
       À Esrine, l'ogre d'Orandie.
    La cinquième est la statut d'un démon en habits de poètes.
       À Ivanov, son conteur, le seul plus vieux démon que le Seigneur Démon lui-même.
    La sixième est la statue d'une femme au visage de héron, portant des serres en guises de main.
       À Artuko, son observatrice à travers tous les royaumes.
    Et en tant que poids, le plafond peint représente la vision lointaine d'un voyageur face à un paysage prometteur. Entourant le cadre, on peut lire en lettres dorées :
       Celui qui marqua son temps et qui voulu mourir avec ne savait pas que ceux qui lui survivraient devraient faire avec sa mémoire.


    Au milieu de la dalle qui sert de sol au temple, se trouve une carte dessinée sur un autel représentant les différents royaumes qui ont formé la coalition.
       Quel que fut celui qui tenta de conquérir le monde depuis cette montagne, on peut lui reconnaître l'ambition qu'inspire ce paysage. Car d'ici, l'on peut voir déjà l'Empire d'Ilkunri au sud, le Pays Saint de Naesh au Nord, Vonia à l'ouest, le royaume d'Orandie à l'est. Peut-être que sa vision soupçonnait l'autrement invisible île des imortels de Qun'Tern, et la lointaine Yamdalu.


    Après, il reste les ruines, et s'il y fait bientôt frais, à la croisée des chemins, le carrefour reste encore confortable. Certains d'entre vous peuvent partir vers les royaumes, d'autres peuvent rester peut-être pour fair quelque chose de ces désolations. Peut-être y a-t-il quelques secrets aussi, et d'autres possibilités encores. Il semble y avoir quelques bidonvilles plus bas dans les ruines, et même peut-être des habitants.





    Idéalement, vous formeriez 2 à 3 groupes de joueurs qui iraient dans des directions variées en essayant de ne pas faire de groupes constitués d'un seul joueur. Vous pouvez discuter ici de la répartition des joueurs et des directions à prendre. Vous pouvez en profiter pour vous présenter et pour expliciter vos relations même si cela peut être laissé de côté pour l'instant.

      La date/heure actuelle est Mar 25 Juil - 20:48